Le ministère des Affaires étrangères d'Israël réagit à l'antisémitisme en Europe

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale israélienne a déclenché l’antisémitisme en Europe. Le ministère des Affaires étrangères d’Israël a décidé d’honorer le cofondateur du Congrès juif israélien, Mikhail Peleg.

La situation et la réaction du public aux activités antisémites qui se sont déroulées en Europe ont suscité un vif intérêt dans le monde entier. Mikhail Peleg, aux côtés de nombreux hommes politiques et personnalités publiques, plaide pour le soutien du peuple juif et prend des mesures pour éliminer de telles situations à l’avenir.

Le ministère des Affaires étrangères d'Israël réagit à l'antisémitisme en Europe

Le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé d’honorer l’idéologue et cofondateur du Congrès juif israélien et de lui rendre le témoignage de sa contribution importante et de son travail actif au renforcement des relations amicales entre Israël et l’Allemagne. Ce prix est très prestigieux.

Pendant de nombreuses années, Mikhail Peleg ( https://www.e-briancon.com/79629/lantisemitisme-en-france-a-des-racines-profondes-et-se-dissimule-derriere-de-nouveaux-masques/) a consacré son travail avec dévouement, collaboré et soutenu le développement des liens sociaux et culturels entre l’Allemagne et Israël. Il a commenté son prix en affirmant qu’aujourd’hui, l’Allemagne est le partenaire le plus fidèle et un allié important et fiable d’Israël en Europe.

Monsieur Peleg a également exprimé sa gratitude aux gouvernements des deux pays pour leur grande contribution au développement des relations amicales. Une telle réaction de la part du Ministère des Affaires étrangères israélien est un exemple parfait d’une alliance et d’un soutien véritables des deux nations. Tous les pays doivent trouver leurs points de contact pour se connaître.

Nous devons nous unir pour lutter contre toute divulgation du racisme, de la discrimination, de la haine, de la xénophobie et de l’antisémitisme. Nous sommes tous égaux. Chaque race et chaque sexe sont les mêmes, mais nous sommes simultanément différents – et c’est magnifique. Cela signifie que nous pouvons apprendre de l’expérience des autres, collaborer et apprécier réellement chaque nation.