Formation Secrétaire Juridique à distance

Soumise au contrôle pédagogique de l’Etat, l’EFC, École Française de Comptabilité, est une école de formation à distance qui propose une formation de Secrétaire Juridique.

Le métier de Secrétaire Juridique offre de nombreux débouchés : les services juridiques des entreprises, les cabinets de Notaires, d’Avocats, les Avoués…estiment beaucoup les Secrétaires Juridiques efficaces et polyvalentes.

Pour exercer ce métier, il est toutefois nécessaire de suivre une formation spécifique.

Si vous aimez le Droit, la bureautique, le contact humain et la prise de responsabilités, l’emploi de Secrétaire Juridique vous conviendra complètement et vous serez certain de vous épanouir en exerçant cette activité professionnelle.

Comment se déroule la formation de Secrétaire Juridique à distance de l’EFC ?

Les cours par correspondance

Le programme des cours de Secrétaire Juridique comporte deux enseignements principaux : le Secrétariat et le Droit, deux matières qui vous seront indispensables pour exercer votre métier auprès des spécialistes du Droit.

Dans la partie « Secrétariat », vous étudierez tout ce qui peut toucher aux tâches classiques du Secrétariat, comme par exemple, les techniques de communication orale, les outils d’aide à la présentation orale mais aussi comment gérer des plannings ou encore les fonctions de base d’un tableur…

La seconde partie « Juridique et Droit », comme son intitulé peut le sous-entendre, sera consacrée au Droit. Ainsi, l’organisation judiciaire, le règlement des conflits, le Droit Pénal mais aussi le Droit des Affaires… seront au programme de cette partie juridique.

Les modules e-learning

En parallèle de vos cours de Secrétaire Juridique qui vous seront envoyés à votre domicile, vous pourrez également, vous connecter sur internet sur votre espace élève, pour profiter des modules e-learning. Ces modules, ludiques et animés, vous permettront de vous former au métier d’Assistante Juridique tout en vous amusant.

Le stage pratique

Et si vous souhaitez compléter votre formation de Secrétaire Juridique à distance et mettre en pratique vos connaissances, vous pourrez effectuer un stage en entreprise d’une durée de 1 à 2 mois. Le service administratif du centre de formation, l’EFC pourra vous aider dans votre recherche de stage.

Le certificat de formation

A l’issue de votre formation, l’École Française de Comptabilité, vous remettra votre certificat de Secrétaire Juridique –EFC. Ce certificat de formation est fortement apprécié par les employeurs, puisqu’il reconnaît la qualité de vos connaissances ainsi que le niveau de compétence que vous avez acquis au cours de votre formation Secrétaire Juridique.

Pour une formation à distance reconnue par les professionnels, suivez la formation de Secrétaire Juridique à distance de l’EFC.