Exerçant un métier exigeant et plein d’avenir, le Juriste d’Entreprise est en quelque sorte la « conscience » de l’entreprise. Conseiller permanent de la société, il défend et protège les intérêts de son employeur. Le rôle du Juriste d’entreprise consiste davantage à anticiper et à informer qu’à réparer les erreurs. Il est responsable de la bonne application de la loi, pour l’entreprise et les tiers.
L’avenir en tant que Juriste d’entreprise
Le Juriste d’entreprise, appelé aussi Responsable juridique ou encore Responsable de service contentieux et recouvrement, est considéré en tant que cadre dans l’entreprise. Les petites et moyennes entreprises apprécient énormément son profil et il bénéficie d’un salaire attrayant. Le Juriste en Entreprise peut également exercer ses fonctions au sein d’un service juridique spécialisé dans le social, le département des marques et brevets, Internet, etc.
Le profil idéal d’un Juriste d’Entreprise
Pour devenir Juriste d’Entreprise, il est nécessaire de posséder certaines qualités comme la rigueur, le sens de la négociation ou encore celui de la communication et bien évidemment aimer le Droit, qui sera votre principal outil de travail. Si vous pensez correspondre à ce profil, vous pouvez entreprendre une formation de Juriste d’entreprise.
Distinguée dans la formation gestion par correspondance depuis plus de 65 ans, l’École Française de Comptabilité propose depuis peu une formation Juriste d’entreprise.
Devenir Juriste d’entreprise avec l’EFC
La formation Juriste d’entreprise par correspondance de l’EFC est ouverte à tous ceux qui souhaitent se former à leur propre rythme. En effet, en choisissant l’enseignement à distance, vous constaterez très vite que vous bénéficierez de sacrés avantages, comme par exemple l’étude à domicile, une inscription à la formation à tout moment de l’année, la poursuite de vos activités (études, emploi…) tout en vous formant au métier de Juriste en entreprise….De même, les études Juriste d’entreprise durent à peu près une année mais avec l’École Française de Comptabilité, vous pouvez faire votre formation en 3 ans et sans frais supplémentaires, car comme vous l’aurez compris, vous gérez votre formation Juriste d’entreprise à distance comme bon vous semble.
- Droit des entreprises en difficulté. 10e éd.
- Le droit des entreprises en difficulté en schémas
- Le métier de Juriste d'Entreprise consiste à anticiper et informer plutôt qu'à réparer les erreurs, et il est responsable de la bonne application de la loi.
- Le Juriste d'Entreprise est considéré comme un cadre dans l'entreprise et bénéficie d'un salaire attractif. Il peut travailler dans différents domaines spécialisés tels que le social, les marques et brevets, ou Internet.
- Pour devenir Juriste d'Entreprise, il faut posséder des qualités telles que la rigueur, le sens de la négociation et de la communication, ainsi qu'une passion pour le droit. L'Ecole Française de Comptabilité propose une formation à distance pour ceux qui souhaitent se former à leur propre rythme.