Domiciliation d’entreprise : comment choisir ?

    • Il est important de faire une étude de marché pour choisir la meilleure domiciliation d'entreprise.
    • Les options disponibles sont la domiciliation commerciale, la location de bureaux équipés et le centre de coworking.
    • Comparadom permet de comparer les différentes sociétés de domiciliation en fonction du prix, des services et de la localisation géographique.

Pour une domiciliation d’entreprise, tout entrepreneur a le choix entre quelques formules. Tout d’abord il est nécessaire d’effectuer une étude de marché. Le siège social doit se situer à proximité de la clientèle et à proximité de plusieurs transports en commun pour faciliter l’accès. Une société de domiciliation offre toujours des formules clé en main, pour permettre aux emprunteurs d’économiser sur les investissements immobiliers et en coût de location. En effet, en louant un espace de travail en centre d’affaires, cela permet de mutualiser les coûts et donc de ne pas acheter tout le matériel mais de le partager avec d’autres sociétés.

Vous pouvez alors opter soit pour une domiciliation commerciale, la location de bureau équipé ou le centre de coworking.

Domiciliation d’entreprise : comment choisir ?

La domiciliation commerciale simple

La domiciliation commerciale est destinée à tout type d’entrepreneur. Elle permet de bénéficier de l’adresse de la société de domiciliation comme adresse de siège social et de l’inscrire sur tous ses documents que ce soit des documents officiels ou commerciaux.

Ainsi, le courrier de l’entreprise est reçu par la société et est trié par leur soin. Il peut être, en fonction du choix du domicilié et des options proposées par le domiciliataire, mis à disposition dans les locaux, réexpédié à une autre adresse ou bien digitalisé.

Dans le cas 1, c’est au domicilié de se déplacer pour venir le récupérer. Certaines société prévoit néanmoins un système pour avertir que la personne a bien reçu du courrier. Pour la digitalisation, selon les sociétés, il peut être simplement envoyé par mail ou bien trié et rangé dans un cloud sécurisé.

La location de bureaux équipés

Toute activité est permise au sein des locaux à part la fabrication et la production. Au sein des bureaux, vous exercez vos tâches administratives. A la demande, il est possible de personnaliser les locaux à l’image de votre entreprise. Vous bénéficiez déjà d’une adresse, d’une ligne téléphonique prestigieuse et d’une connexion internet. En cas de besoin, il est possible de faire entrer une deuxième ligne téléphonique et une deuxième connexion internet. Les bureaux sont tous équipés et disposent déjà du mobilier et des équipements informatiques indispensables pour réaliser ses tâches quotidiennes.

Les locataires disposent souvent d’un coin-repas et d’une salle de réunion et de conférence. Cette dernière est la plupart du temps déjà équiper du matériel informatique nécessaire à vos projections. A la demande, vous pouvez obtenir des hôtesses d’accueil pour recevoir vos partenaires.

Le centre de coworking

Le centre de coworking est caractérisé comme les bureaux équipés. Cependant, sa spécificité est le partage des bureaux avec d’autres entrepreneurs qui peuvent exercer ou non les mêmes activités que vous. Les espaces de coworking ne proposent pas toujours des prestations de domiciliation, il faut donc parfois faire appel en plus à une société spécialisée.

Pour choisir sa domiciliation d’entreprise, Comparadom permet de comparer différentes sociétés en fonction du prix, des services ou de la localisation géographique.

Ainsi, pour comparer une domiciliation d’entreprise à Paris 1 ou à Versailles par exemple, il est possible de comparer plusieurs dizaines de sociétés pour trouver la meilleure !

La domiciliation d’entreprise facile

Une entreprise peut donc faire le choix d’utiliser différents types de locaux pour y exercer son activité. Qu’il s’agisse d’une location commerciale, de bureaux équipés ou de l’utilisation d’un espace de co-working, il est impératif qu’elle ait une adresse afin de pouvoir être immatriculée ou tout simplement, de recevoir son courrier ou ses commandes de matériel. Toutefois, selon l’activité pratiquée, la domiciliation d’entreprise peut prendre plusieurs formes. Il est donc important de choisir la formule le mieux adaptée à votre situation.

Les différentes formules pour une domiciliation d’entreprise

La grande majorité des entreprises exercent leur activité dans un local, car elles ont besoin d’y entreposer du matériel pour travailler, des articles à vendre (vêtements, vaisselles, etc.), ou du matériel médical (médecin, dentiste, etc.). Pour ces entreprises, une domiciliation à une adresse commerciale est nécessaire.

Pour celles qui n’ont pas besoin de matériel lourd, il existe d’autres solutions. Une jeune entreprise qui démarre dans l’univers du web, peut commencer son activité en domiciliant son entreprise au domicile du chef d’entreprise, même si aucune activité n’est exercée sur place, mais elle peut aussi bénéficier d’une domiciliation en ligne.

Faites appel à un spécialiste de la domiciliation d’entreprise en ligne

Avec l’apparition des métiers du web, de nouvelles façons de travailler ont vu le jour et avec elles, une autre conception du lieu de travail. Les espaces de co-working se sont multipliés sous l’impulsion de jeunes entrepreneurs indépendants. Mais il est également possible de domicilier son entreprise à une adresse de votre choix par biais d’une plateforme de Domiciliation d’entreprise en ligne. Il suffit de quelques clics pour s’y inscrire.

Cette solution permet de profiter de nombreux avantages, tels que la réexpédition du courrier, la numérisation du courrier ou encore la location de salles de réunion lorsque cela est nécessaire. Selon vos besoins et les options choisies, d’autres prestations peuvent vous être proposées.

  • Mxr Chorus – flanger – phaser…/ SCRIPT PHASE 90 LED
    Souvent imitée mais jamais reproduite, l’insaisissable « script » vintage Phase 90 est en tête de liste pour les collectionneurs de pédales du monde entier. La version originale – disponible depuis la création de l’entreprise jusqu’à la fin des années 70 – définissait pratiquement le son classique du déphaseur et était entendue sur tout, du hard rock au jazz-fusion en passant par les tubes funk. Le MXR Custom Shop Script Phase 90 ramène la marge et la clarté de l’original, ainsi que son phasing ultra chaud et doux et sa houle réduite dans les médiums. Et il est habillé de la peinture orange lisse d’origine et du logo script avec une prise d’alimentation LED et CA, directement du MXR Custom Shop.Caractéristiques :- Pédale de phaser- Contrôle: Speed- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm- LED de statut- Fonctionne avec une pile 9V
  • FONTANA ARTE lampe de table METAFORA (Blanc / Transparent – verre et métal)
    Metafora Fontana Arte est créé lors de la grande période de création du début des années 80, quand Gae Aulenti assume le rôle de directrice artistique au sein de FontanaArte et décide de remettre le verre au cour des activités de l’entreprise. Appelé par Gae Aulenti, Umberto Riva dessine une lampe de table précieuse, composée d’un diffuseur conique à couches de verre opalin, soutenu par une base en verre qui abrite la structure en métal, totalement encastrable. Un objet de nature fortement décorative, produit avec des techniques de production traditionnelles, comme le soufflage du verre à la bouche, propres au savoir-faire artisanal, proposé aujourd’hui à un public de plus en plus attentif à l’originalité du design et à ses expressions hors du temps. Ampoule exclue 1x max 116W 230V E27 (HA, FL, LED). Variateur incluse.