Domiciliation pour les juristes : les points clefs

La domiciliation d’avocat : pour se concentrer au cœur du métier

La domiciliation d’avocat est la manière efficace de déléguer des tâches administratives à la société de domiciliation. D’abord, cette dernière vous propose un siège social pour la création de votre cabinet. Ensuite, vous disposez d’une adresse professionnelle pour recevoir et envoyer tous vos courriers et vos colis. L’adresse professionnelle est affichée dans tous les documents administratifs de votre cabinet comme : les papiers à en-tête, les enveloppes, etc. Elle représente alors la qualité des services que vous offrez. Comme un juriste est toujours occupé à recevoir sa clientèle ou étudier plusieurs dossiers, déléguez quelques tâches optimise la performance du cabinet.

Les tâches à déléguer à la société de domiciliation

Pour que les avocats puissent se concentrer sur la défense se ses clients et de l’étude de dossier, il est astucieux de déléguer plusieurs tâches administratives à une société de domiciliation. Pour mettre en confiance votre clientèle, il est important d’optimiser la réception et la permanence téléphonique. La société de domiciliation met à votre disposition une équipe performante et courtoise pour recevoir les clients et leurs appels téléphoniques. Si vous n’êtes pas disponible, les clients peuvent alors laisser un message ou rappeler plus tard. La gestion de votre courrier est également assurée par une autre équipe. Elle se charge de la réception, de l’envoi, du dispatching et de l’archivage.

Vous pouvez également solliciter la numérisation de tous vos documents. Le service comptable est également disponible. Vous pouvez  confier l’administration de tous vos chiffres. Si vous employez plusieurs salariés, la société de domiciliation dispose d’une équipe se chargeant de la ressource humaine. Elle gère le recrutement, le virement de salaire, le recrutement de stagiaire et le planning de congé. La société de domiciliation propose tous ses services pour votre confort matériel et administratif.