Comment choisir son cabinet d’avocats ?

Vous avez besoin d’un avocat pour une affaire de justice?

Vous aimeriez trouver un bon avocat capable de vous défendre comme il le faut? Sachez que sur le marché, vous pouvez trouver toutes sortes d’avocats, aussi bien des personnes de bonne foi que des charlatans.

Comment choisir son cabinet d’avocats ?

Le bouche à oreilles, une technique approuvée

Vous avez de la famille ou des amis qui ont déjà eu affaire à un avocat? Ils vous en recommandent un en particulier? L’avantage dans ce cas de figure, c’est que vous pourrez connaître la marche à suivre avant même de le rencontrer.
En revanche, si votre famille vous déconseille un avocat, essayez de savoir pourquoi. Est-il réellement compétent?

Trouver un cabinet d’avocats

Vous pouvez vous rendre à votre mairie pour connaître les avocats de votre département.

Vous pouvez également feuilleter l’annuaire.

Nous vous conseillons de prendre un avocat près de chez vous pour vous faciliter les déplacements.

Pour quel prix?

Ce n’est pas parce que vous avez déjà rencontré un premier avocat que vous devez forcément passer par lui. N’hésitez pas à comparer les divers avocats de votre département.

Certains préconisent une première séance gratuite pour connaître votre situation et comment appréhender votre défense. Grâce à cela, vous pouvez facilement comparer les prix des cabinets d’avocats.

Donc n’attendez plus et prenez rendez-vous dans un cabinet d’avocats près de chez vous.

  • Chronique dune jeune avocate Comment je suis passee du reve a la realite
  • Cours d’anglais juridique 2024-2025: Grammaire et introduction au droit du common law
  • Le bouche à oreilles est une bonne méthode pour choisir un avocat, en demandant des recommandations à des proches qui ont déjà eu affaire à un avocat. Il faut cependant vérifier la compétence de l'avocat recommandé.
  • On peut trouver des avocats en se rendant à la mairie ou en consultant l'annuaire. Il est conseillé de choisir un avocat proche de chez soi pour faciliter les déplacements.
  • Il faut comparer les prix des différents cabinets d'avocats et certains proposent même une première séance gratuite pour évaluer votre situation et vous aider à appréhender votre défense.