Quel est le meilleur moyen pour divorcer rapidement ?

En déposant un divorce sans faute et non contesté avec un accord qu’un avocat a examiné, vous pouvez obtenir un divorce rapide. Cela peut permettre d’économiser de l’argent sur les frais juridiques et éviter le stress lié à une telle procédure.

Si vous avez décidé de divorcer, vous vous inquiétez probablement des frais juridiques et du temps que cela peut prendre. Mais tous les divorces ne sont pas chers, stressants et longs. Si vous avez toujours gardé une bonne relation avec votre conjoint, même après décidé de vous séparer, vous pourrez mener un divorce facile. Un divorce à l’amiable entraînera souvent un divorce rapide.

Quel est le meilleur moyen pour divorcer rapidement ?

Avez-vous besoin d’un avocat ?

Si vous déposez un divorce non contesté, c’est toujours une bonne idée d’avoir recours aux services d’un avocat. Il va vérifier votre accord de règlement matrimonial pour s’assurer qu’il n’est pas unilatéral. D’ailleurs, le cabinet d’avocat Divorce MG peut vous aider à divorcer rapidement. Ce cabinet offre en effet un service de divorce en ligne qui facilitera grandement le processus. En plus d’être plus abordable, cette solution permet également des procédures plus rapides.

De même, votre conjoint devrait aussi engager un avocat pour examiner l’accord. Un tel professionnel ne peut pas vous représenter tous les deux, vous aurez donc besoin d’avocats distincts. D’ailleurs, l’idéal serait de faire appel à un avocat spécialisé en divorce pour traiter rapidement le dossier.

Comment accélérer le processus de divorce ?

Il existe différentes manières d’accélérer ce processus. La meilleure option serait d’utiliser un service de divorce en ligne. Pour les divorces non contestés, il s’agit généralement d’une option plus rapide, car vous pouvez éviter un long processus judiciaire. Par ailleurs, il est aussi conseillé de préparer vos documents. Il est important d’identifier les documents liés à vos actifs, y compris les relevés bancaires, les documents hypothécaires…

D’autre part, vous et votre conjoint devrez aussi accepter le règlement du divorce. Un juge ne peut d’ailleurs pas signer si l’accord est fortement unilatéral. Le compromis peut aider à éviter la médiation. Cette dernière s’avère cependant être la meilleure option si vous avez du mal à avoir une conversation proactive pour parvenir à un accord.

Les divorces par consentement mutuel prennent moins de temps

Un divorce contesté est celui où les parties ne peuvent pas s’entendre sur certaines ou toutes les questions. Cela peut impliquer un procès et de longues réunions. Cela peut également engendrer des fouilles dans les finances de votre conjoint, ce qui prend beaucoup de temps et d’énergie. Un divorce par consentement mutuel prend en revanche beaucoup moins de temps, parce que vous êtes d’accord avec votre conjoint sur la garde des enfants, la pension alimentaire, le partage des actifs et autres questions.

Si voulez divorcer rapidement, il faudra trouver un accord ensemble. Cela vous fera économiser de l’argent en frais juridiques, réduira le stress et vous aidera à en finir avec ce processus. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de demander conseils auprès d’un avocat spécialisé en divorce. Cela vous aidera à trouver une meilleure solution pour toutes les parties concernées.