Opérateur économique agréé, pourquoi faire ?

  • Le statut d'opérateur économique agréé certifie que l'entreprise peut échanger des marchandises de manière transparente et sécurisée avec les membres signataires du label OEA.
  • La société Kilean propose un accompagnement dans les démarches administratives pour préparer l'examen de certification, avec des experts en douane qui auditeront l'entreprise et proposeront des correctifs.
  • Kilean met également à disposition une bibliothèque de documents normalisés et partage son expertise pour anticiper les problèmes potentiels lors de la certification en douane.

Le statut d’opérateur économique agréé est une norme proposée par les Douanes de France. Ce statut est maintenant existant depuis quatre ans. Il a été mis en place après les attentats de New York et la vague de sécurisation qui s’en est suivi. Ce statut est donc proposé par les Douanes afin de certifier que l’entreprise possédant la certification OEA est apte à échanger des marchandises de manière totalement transparente et sécurisé avec les membres signataires de ce label (Europe / Amérique).

Opérateur économique agréé, pourquoi faire ?

Une démarche claire et rassurante par des consultants spécialisés en douane

La société kilean vous accompagne dans les différentes démarches administratives afin de vous préparer à l’examen de la certification. Après avoir audité votre entreprise, vos équipes et vos process, les consultants en douane Kilean vous proposeront une série de correctif à appliquer afin d’être apte à l’examen. Nous vous détacherons également un expert de notre équipe au moment où l’agent en douane passera dans votre entreprise afin de vérifier votre candidature.

Opérateur économique agréé, pourquoi faire ? #2

Une bibliothèque OEA d’experts pour votre réussite

Nous proposons ainsi une série de document normalisés dans une bibliothèque (54321 OEA) qui vous permettront de gagner beaucoup de temps dans la préparation de cet examen. Notre expérience nous permet également de bien connaître les différents éléments qui peuvent éventuellement poser un problème pour la réussite de votre certification en douane (entrepôt mal sécurisé, archivage, clés, vidéo, etc.).